Workers Health & Safety Centre

ABOUT US

À propos de nous

A colourful illustration representing WHSC's vision of identifying, assessing and controlling workplace hazards

NOTRE VISION

Le Centre de santé et sécurité des travailleurs (CSST) a été créé pour former les travailleurs et les représentants sur le lieu de travail à exercer avec confiance et compétence leurs droits et responsabilités juridiques considérables prévus par la législation sur la santé et la sécurité au travail. Aujourd'hui, le CSST reste déterminé à aider tous les lieux de travail à respecter, voire à dépasser, cette législation.

Grâce à une approche basée sur les dangers et à un modèle de prestation éprouvé, nos programmes de formation soutiennent les lieux de travail dans leurs efforts pour identifier, évaluer et contrôler, ou mieux encore éliminer, les conditions de travail dangereuses qui donnent lieu à des blessures, des maladies et des décès liés au travail.

Déclaration de vision

Nous envisageons des lieux de travail plus sûrs et plus sains où, grâce à la formation du CSST, les dangers sont identifiés et éliminés grâce à une participation significative des travailleurs et à la pleine responsabilité de l'employeur.

Déclaration de mission

Dévoués à notre vision et utilisant notre modèle de prestation de travailleur à travailleur, nous fournirons une formation de la plus haute qualité en matière de santé et de sécurité au travail aux travailleurs, à leurs représentants et aux employeurs sur tous les lieux de travail, quels que soient le secteur, la taille, l'emplacement ou le statut syndical.